La Défense coordonne la distribution alimentaire dans les zones sinistrées
Dimanche 8 août, la Défense a pris en main la coordination de la distribution alimentaire pour les communes les plus touchées. Cela a été fait à la demande des autorités communales et régionales.
Dimanche, les équipes de la Défense sont arrivées sur place pour déterminer les besoins et les premiers points de contact ont été installés. La coordination de la distribution est assurée à partir d’un centre central de coordination à Pepinster.
Depuis le 20 juillet, la Défense déploie des cuisines de campagne pour aider la population sinistrée. Entretemps, des cuisines de campagne ont déjà été établies à Pepinster et Chaudfontaine et la Défense a installé des points de distribution alimentaire à Chênée, Trooz et Limbourg. Grâce à cela, la distribution de nourriture a pu commencer immédiatement dans les communes les plus touchées. Lundi 9 août, des centaines de repas ont été distribués.
Depuis le début de la catastrophe, les habitants des communes dévastées ont également pu se rendre à la cafétéria du quartier militaire d’Eupen pour un repas.