Le 15ème Wing de transport aérien à Melsbroek inaugure le nouveau hangar pour ses A400M

Lundi 8 novembre, le nouveau hangar d’entretien du 15ème Wing à Melsbroek a été officiellement inauguré. Le premier A400M a roulé à l’intérieur du hangar tout neuf sous les regards du Chef de la Défense, l’amiral Michel Hofman et de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.

 

Le nouveau hangar d’entretien, dont la construction avait commencé en février 2020, est désormais officiellement en service. Alors à peine vingt mois après la pose de la première pierre, sans oublier la pandémie, on découvre le résultat d’une coopération internationale entre la Belgique et le Luxembourg. Le hangar couvre une surface de 13 621m² et peut accueillir trois avions A400M. La nouvelle construction compte également un espace de bureaux de 1200m² et une zone logistique de 3500m², tout cela complété par différents entrepôts et ateliers.

 

“C’est avec grande fierté que j’ouvre ce nouveau hangar de maintenance”, a déclaré la ministre de la Défense. “Avec celui-ci, un exemple de l’infrastructure du futur, le 15ème Wing sera l’enseigne de la Défense. On est également en train de développer un simulateur de vol pour l’A400M. Avec toutes ces innovations et rénovations, l’aéroport militaire de Melsbroek sera encore plus opérationnel pour le travail avec la flotte d’A400M et les MRTT (Multi Role Tanker Transport).”

 

“We are the 15th Wing, the air force, and together we make a difference,” a conclu le Général-major aviateur, Thierry Dupont. Après une brève visite des lieux et le coupé officiel du ruban, le premier A400M a pénétré dans le nouvel hangar sous de nombreux applaudissements.

Wilge Decraene

Vincent Bordignon