Le Chef de la Défense honore ses homologues néerlandais et luxembourgeois

Le Chef de la Défense (CHOD), l’amiral Michel Hofman, a remis ce mardi 16 janvier une décoration honorifique belge au Commandant des Forces armées néerlandaises, le général Onno Eichelsheim, et à son homologue luxembourgeois, le général Steve Thull. Une manière de célébrer la coopération au sein du BENELUX.

 

Le Commandant des Forces armées néerlandaises, le général Onno Eichelsheim, a joué un rôle clé dans des projets d’achat importants, notamment le remplacement des frégates néerlandaises et belges (projet ASWF) et des chasseurs de mines (projet r-MCM). Auparavant, il avait également facilité la collaboration entre nos pays dans le domaine du renseignement.

 

Le Chef de la Défense luxembourgeoise, le général Steve Thull, a pour sa part joué un rôle clé dans l’intégration réussie de l’A400M luxembourgeois au sein du 15e Wing Tactique de Melsbroek. Activement impliqué dans la création du bataillon de reconnaissance binational (projet ERMESINDE), il a aussi grandement facilité la collaboration dans les domaines de l’espace, des satellites et du cyber.

 

En reconnaissance de ces contributions à la Défense belge, le CHOD a décerné aux deux généraux la Croix de Grand officier de l’Ordre de la Couronne.

 

« La remise de cette distinction honorifique est l’aboutissement de nombreuses années de coopération productive et collective entre nos nations. À chaque fois, notre collaboration avec le BENELUX garantit des réalisations performantes et uniques », a déclaré l’amiral Hofman.

Decraene Wilge

Gaggero Lucia