Les plus hautes autorités de l’armée rendent visite aux militaires de l’OVG en cette veille de Noël

Ce jeudi 24 décembre, veille de Noël, Ludivine Dedonder, ministre de la Défense, l’Amiral Michel Hofman, Chef de la Défense, et le général-major Pierre Gérard, chef de la Composante Terre, rendaient visite aux militaires participant à l’opération Vigilant Guardian (OVG).

 

Depuis 2015, certains militaires effectuent des missions de surveillance et de sécurité sur des sites stratégiques en Belgique en renfort de la police fédérale. Ces missions se poursuivent également pendant la période des fêtes.

 

Pour les remercier de leur inlassable engagement, la ministre, le Chef de la Défense et le chef de la Composante Terre ont rendu visite à un certain nombre de patrouilles à Bruxelles ce 24 décembre. Ils ont également offert des cadeaux de Noël aux militaires engagés.

 

Un peu plus tard, le Chef de la Défense visitait encore deux maisons de repos et de soins à Ternat et à Ninove. Des militaires de la Composante Médicale y aident encore le personnel à prodiguer des soins à des patients atteints par le coronavirus.

Stijn Verboven

Malek Azoug

Clint Soete