21 juillet : que la fête continue !

Outre le traditionnel défilé, le 21 juillet est également synonyme de fête populaire dans et autour du Parc royal. Jeunes et moins jeunes, tout le monde peut se plonger avec joie dans les animations de la Fête au parc. Et participer au « Parcours Défense », comme certains visiteurs pas comme les autres.

 

En visitant les différents stands de nos quatre Composantes, vous aurez peut-être l’impression de manquer d’yeux, d’oreilles et de mains pour tout saisir.

 

Parcours Défense

 

Au sein de la composante médicale, vous pouvez vous entraîner aux techniques de réanimation. Mais que diriez-vous d’un saut en parachute en réalité virtuelle auprès du Régiment des Opérations Spéciales (SOR) de notre Composante terre ? À la Marine, vous pouvez apprendre plusieurs types de nœuds tandis que la Composante aérienne vous propose de prendre place à bord d’un simulateur de F-35.

 

Et il ne s’agit ici que d’un petit échantillon des animations que vous pouvez trouver dans le Parcours Défense. Sachez que si vous avez accompli six missions, vous rentrerez chez vous avec un beau souvenir.

 

Visite royale

 

Le personnel qui a mis en place notre Parcours Défense a eu le plaisir d’accueillir Leurs Majestés le Roi et la Reine pour une visite. Le Roi Philippe a exploré certains de nos stands en compagnie de la Princesse Elisabeth et du Prince Emmanuel. La Reine Mathilde a reçu à son tour des explications expertes avec le Prince Gabriel et la Princesse Eléonore à ses côtés.

 

En soirée, les festivités se déplacent vers le parc du Cinquantenaire. Gustaph, Mentissa et Paul Michiels, entre autres, s’y produisent lors du concert Happy Belgium. Comme le veut la tradition, notre jour de Fête nationale se conclut par un feu d’artifice et un spectacle laser.

Rein Van den Bergh

Adrien Muylaert