7 500 km pour la bonne cause

Le 21 décembre, le Centre de formation Logistique (CFmn Log) et le 1/3 Bataillon de Lanciers ont organisé une action caritative au profit de « Viva for Life ». Des militaires et des civils ont couru jusqu’à être à bout de souffle. Le but ? Atteindre les 7 500 km au compteur. La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, s’est également rendue sur place pour encourager les sportifs.

 

Dès 8 heures, les premiers coureurs se trouvaient déjà au départ du parcours. Pour l’occasion, deux unités du plateau de Tournai, le CFmn Log et le 1/3L, avaient transformé la place Paul-Emile Janson, située en centre-ville, en un village sportif très animé. Deux options se présentaient aux participants : d’une part, effectuer plusieurs tours d’environ un kilomètre ; d’autre part, faire une marche interactive de cinq kilomètres. 

 

La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, est venue encourager les coureurs et s’est exprimée sur les antennes de VivaCité : « La Défense est prête à intervenir où cela est nécessaire dans les moments de crise, mais les militaires sont également heureux de s’engager dans une opération de solidarité comme celle-ci». Cela est également confirmé par le commandant militaire de la Province de Hainaut, le colonel Dobbelaere : « Aider les gens et intervenir là où cela est nécessaire est inscrit dans nos gènes ».

 

Les participants sont invités à faire un don, avec un montant de leur choix. Le montant récolté sera offert à Viva for Life. La campagne, équivalent wallon de « De Warmste Week » en Flandre, est lancée en faveur des jeunes enfants vivant sous le seuil de pauvreté.

Kerlijn Puttemans

Vincent Bordignon