La compagnie de réserve opérationnelle de Spa s’entraîne
Les militaires de réserve du Bataillon 12 de Ligne Prince Léopold – 13 de Ligne s’entrainent actuellement dans la région de Spa – Elsenborn – Malmedy. Objectif : l’apprentissage de différentes techniques afin d’être opérationnels.
Leur mission ce mercredi : patrouiller sur un itinéraire imposé sur lequel a été placé une menace (hommes armés en embuscade). Ensuite, place au débriefing afin de comprendre ce qui peut être amélioré. Autres exercices au programme : tir, moyens de transmission radio, premiers soins …
Les réservistes exercent une activité professionnelle dans le civil. En cas de rappel, ils viennent en appui aux militaires actifs, principalement dans le cadre de missions de défense du territoire et d’appui aux forces de sécurité civiles. Ils participent régulièrement à des entrainements spécifiques de manière à toujours rester opérationnels.
La compagnie de réserve opérationnelle du Bataillon 12 Ligne Prince Léopold – 13 Ligne de Spa a été créée en 2017. Elle compte aujourd’hui quelques 85 réservistes opérationnels.