Nouveau look pour l’hélicoptère de démonstration A109
La Composante Air présente la nouvelle peinture de l’hélicoptère de démonstration de la display team. En effet, l’appareil sort de l’atelier de peinture de la base aérienne de Beauvechain pour la première fois ce jeudi 28 janvier.
Cet hélicoptère a permis à l’équipe de l’atelier de peinture de démontrer l’ampleur de son talent. L’appareil, un Agusta A109BAi, portant le numéro H46 et répondant à l’indicatif de Razzle Blade, se voit doté d’un look très contemporain. La Composante Air souhaite ainsi rapprocher jeunesse et Défense par ce style jeune, moderne et attractif.
La tradition d’avoir une Helicopter Display Team se produisant pendant la saison des meetings aériens est bien ancrée au sein de la Force Aérienne belge. Lors d’un vol de démonstration, l’équipage présente son airmanship ainsi que les capacités de l’appareil au grand public.
Lors de shows aériens en Belgique comme à l’étranger, les membres de l’équipe agissent en « ambassadeurs » de notre pays et de sa Composante Air. Ils représentent également un maillon important dans le recrutement de la Défense.
L’appareil est piloté par le commandant aviateur Jo Jacobs et le commandant aviateur Stijn Soenens, tandis qu’un pool technique s’assure de l’entretien optimal de la machine. Vols de démonstration exceptés, l’équipe est le premier point de contact des jeunes. Lors de ces nombreuses rencontres nationales et internationales et par l’intérêt qu’elle manifeste pour l’aviation et la technologie, la jeunesse considère souvent la Défense comme un employeur potentiel.
Cette année, si vous désirez voir Jo et Stijn à l’œuvre avec leur Razzle Blade, rendez-vous aux Belgian Air Force Days à Florennes (les 26 et 27/06), au Sanicole International Airshow à Hechtel (du 10 au 12/09) ainsi qu’aux différentes activités organisées dans le cadre des 75 ans de la Force Aérienne belge. Nous pouvons être fiers de nos résultats !