La ministre de la Défense visite un centre de vaccination à Tournai

Ce vendredi 26 février, la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, visitait un centre de vaccination dans sa ville natale de Tournai. Elle y rencontrait les militaires qui participent à la campagne de vaccination nationale.

 

Accompagnée du bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois, et de la directrice du centre de vaccination, la ministre a pu discuter avec les quatre militaires qui y sont déployés. À l’occasion de sa visite, elle leur a exprimé sa gratitude pour leur soutien à la Nation tout au long de cette crise sanitaire. En effet, depuis le début de la pandémie, la Défense a joué et joue encore un rôle important dans la lutte contre le virus en aidant la population de diverses manières.

 

Cet appui continue durant la campagne nationale de vaccination. Par exemple, des centres de vaccination ont été mis en œuvre et sont d’ores et déjà opérationnels dans les quartiers militaires de Bourg-Léopold, Grobbendonk et Brasschaat. L’Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek ouvrira également un centre de vaccination suivant les étapes du plan établi au niveau fédéral.

 

La Défense reste prête à fournir, si nécessaire, du personnel ainsi que du matériel pour soutenir la campagne de vaccination.

Jacques-Emmanuel De Boeck

Malek Azoug