Marten Van Riel couronné vice-champion du monde
Marten Van Riel a terminé deuxième au Grand Final triathlon à Edmonton. Cette performance lui a également valu la médaille d’argent au terme de cette bataille pour le titre mondial. Noah Servais a aussi obtenu de bons résultats lors de cette course, au Canada.
Après avoir raté de peu une médaille olympique à Tokyo, c’est finalement au tour de notre compatriote, Marten Van Riel, sportif de haut niveau de la Défense, de remporter une médaille. Lors de la dernière épreuve des World Triathlon Series (le championnat du monde officiel), il a fait tout son possible pour s’emparer du titre mondial. Après être sorti de l’eau, il est directement passé à l’attaque et a mis le champion olympique et leader du championnat du monde, Kristian Blummenfelt, sous pression. Le Norvégien a toutefois gardé son sang-froid et a comblé l’écart. Dans cette course très excitante, Marten s’est fait dépasser de justesse par le nouveau champion du monde dans la dernière ligne droite.
Grâce à sa régularité au cours de la saison, Marten Van Riel a été couronné vice-champion du monde. Il devient ainsi le premier Belge à monter sur le podium des World Triathlon Series.
Noah Servais, âgé de 24 ans seulement, a également fait d’excellents début en sport de haut niveau. Il s’est longtemps battu en tête de la course et a terminé en 18ème position. Noah a rejoint le programme de sport de haut niveau de la Défense en tant qu’athlète prometteur. Lors de sa première saison en tant qu’athlète d’élite à part entière, il a immédiatement montré son potentiel. Ce bon résultat est donc une confirmation et une récompense de son travail acharné.