Une 3ème compagnie de combat du 1 C/1 Gr à Lombardsijde

Ce 1er octobre avait lieu la cérémonie de création de la 3ème compagnie du bataillon Carabiniers Prins Boudewijn – Grenadiers (1 C/1 Gr). Après deux ans de préparation, celle-ci est officiellement basée dans le Camp de Lombardsijde à Nieuport.

 

Les deux jours précédents, le fanion officiel était porté de Bourg-Léopold jusqu’à Lombardsijde lors d’un long parcours à pied. Ce vendredi, la nouvelle compagnie s’est donc présentée devant le public par le biais d’une démonstration statique.

 

Le bataillon Carabiniers Prins Boudewijn – Grenadiers est un bataillon d’infanterie légère rapidement déployable, basé à Bourg-Léopold. La création de cette compagnie s’inscrit dans le cadre de l’ancrage local des unités opérationnelles de la Composante Terre, du renforcement du recrutement et d’une plus grande disponibilité pour l’aide à la Nation. Elle opérera sous le commandement du bataillon Carabiniers Prins Boudewijn – Grenadiers basé à Bourg-Léopold et sera principalement composée de volontaires issus de l’unité, complétés par du personnel provenant d’autres unités de la Composante Terre et, dans une phase ultérieure, par des nouvelles recrues.

Jacques-Emmanuel De Boeck

Ritchie Sedeyn