Accueil de la ministre de la Défense Dedonder au quartier général militaire
Qui dit nouveau gouvernement, dit nouveau ministre de la Défense. Depuis la semaine dernière, cet honneur revient à Ludivine Dedonder, politicienne auprès du Parti socialiste.
Aujourd’hui, elle rendait visite à l’amiral Hofman, Chef de la Défense, dans les locaux du quartier militaire Reine Élisabeth à Evere qui lui a fait signer le Livre d’Or. Lors de leur entretien, mené en respectant les gestes barrières, la nouvelle ministre suivait divers exposés dispensés par certains membres de l’état-major de la Défense.
Le gouvernement De Croo présente la première femme à occuper le poste de ministre de la Défense dans l’histoire de notre pays. Ludivine Dedonder, qui succède à Philippe Goffin, prêtait serment devant le roi jeudi dernier. Le parcours de la nouvelle ministre de la Défense allie presse et politique. Elle a débuté sa carrière en tant que présentatrice (radio) sur différentes chaînes avant de rejoindre le cabinet du ministre wallon Michel Daerden comme conseillère en 2002.
En 2006, elle poursuivait sa carrière politique en tant que conseillère communale à Tournai avant d’y devenir échevine. Sa deuxième place sur la liste PS lors des élections fédérales de 2019, lui valut un siège à la Chambre des représentants.