Cadeau de Noël virtuel de la ministre et du Chef de la Défense pour nos militaires en opérations
Cette année, la traditionnelle visite de Noël n’aura pas lieu pour les militaires en opérations. Ce mardi 15 décembre, Ludivine Dedonder, ministre de la Défense, et l’Amiral Michel Hofman, Chef de la Défense, conversaient virtuellement avec les militaires actuellement engagés au Mali.
Comme le veut la tradition, le ministre et le Chef de la Défense visitent les militaires en opérations pendant la période de Noël mais le coronavirus aura eu raison de cette tradition cette année. Les plus hautes autorités de notre armée tenaient cependant à soutenir nos troupes à l’étranger, même contraintes de recourir à une réunion virtuelle via Skype.
Le mardi 15 décembre, la ministre et le Chef de la Défense parlaient aux militaires qui effectuent leur mission à Bamako et à Gao, toutes deux au Mali. Le chef de détachement commençait par un exposé suivi d’un bref discours de la ministre et du Chef de la Défense. Après présentation symbolique du cadeau de Noël, l’heure fut à un entretien avec les militaires en poste.
L’Amiral Hofman et la ministre Dedonder transmettront également leurs vœux aux militaires se trouvant dans d’autres zones opérationnelles. Le 18 décembre, l’Afghanistan et la Jordanie seront concernés. Le 22, ils souhaiteront un joyeux Noël ainsi qu’une bonne année aux troupes cantonnées au Niger.