Campagne de recrutement dans les centres commerciaux

Du 28 février au 31 mars, la Défense utilise des boutiques ‘éphémères’ pour le recrutement. Dans les centres commerciaux « L’Esplanade » de Louvain-la-Neuve et de Wijnegem « Shop Eat Enjoy » la Défense souhaite accroître sa visibilité auprès des jeunes.

 

Après le succès d’une campagne similaire en 2020, la Défense applique cette tactique pour la deuxième fois afin d’attirer les jeunes. Il reste très important d’attirer l’attention sur les postes vacants. La date limite d’inscription pour les 2.500 postes vacants de cette année est fin avril!

 

En plus des 300 officiers, 950 sous-officiers et 1.250 soldats et marins, la Défense recrute également 910 ‘réservistes’ et 560 civils cette année. Les fonctions techniques et de support sont particulièrement à l’honneur. La Défense veut également augmenter le nombre de femmes dans ses rangs. Ce pourcentage tourne autour de 9%, bien que tous les postes soient ouverts aux deux sexes.

 

Le public a montré son intérêt dès la journée d’ouverture. « J’ai toujours été intéressé par la Défense », dit Alexander. « Quand j’ai appris qu’il y aurait un autre ‘magasin de recrutement éphémère’ à Wijnegem, j’ai décidé d’y obtenir plus d’informations. J’étudie la mécanique et en tant que mécanicien d’entretien, j’aimerais travailler sur les véhicules spéciaux de la Défense. L’aspect aventureux du travail me plaît certainement. »

 

Durant le mois à venir, les personnes intéressées peuvent se rendre dans les centres commerciaux de Louvain-La-Neuve et de Wijnegem afin de s’informer. Pour découvrir l’agenda des prochaines journées de l’emploi, rendez-vous sur www.mil.be/fr/événements ou contactez l’un des centres d’information de la Défense.

Jimmy Stroobants

Gill Vloeberghs