Des unités médicales contribuent à des soins intermédiaires liés au coronavirus

Ce 13 novembre, Ludivine Dedonder, ministre de la Défense, se rendait à l’hôpital André Vésale à Montigny-le-Tilleul près de Charleroi. Depuis le 9 novembre, des militaires de différentes unités médicales retroussent leurs manches dans un département consacré aux soins intermédiaires.

 

Les hôpitaux belges croulent toujours sous l’affluence de patients corona. La Défense déploie du personnel et des moyens pour soulager cette pression depuis un certain temps déjà. Cependant, l’assistance à Montigny-le-Tilleul est d’une autre nature. La ministre Dedonder pouvait le constater de visu aujourd’hui. Sa visite visait à encourager le personnel (de la Défense) présent.

 

L’hôpital André Vésale a ouvert une salle d’urgence comprenant 26 lits pour les patients corona de la province du Hainaut. Cette capacité peut être étendue à trente lits. Dix-huit militaires formés médicalement dont des médecins, des ambulanciers, un kinésithérapeute et des infirmières sont déployés à cet effet. La Défense met également trois ambulances et le personnel associé à disposition.

 

L’intention étant que les patients qui arrivent ici se remettent déjà de la Covid-19. Certains ne se rétablissant pas aussi rapidement, peuvent également encore recevoir des soins appropriés au sein de ce département.

 

En savoir plus sur le déploiement de la Défense pendant la crise du coronavirus.

Rein Van den Bergh

Gert-Jan D'haene