La Défense à la recherche de profils techniques à Ciney

Du 13 au 15 novembre se sont déroulés les Startech’s Days dans les halles d’exposition de Ciney. La Défense était à nouveau présente avec cette année deux stands majeurs. Les visiteurs en grand nombre pouvaient être stimulés par les gadgets techniques des Composantes Terre, Air et Marine. Cinquante militaires représentaient les couleurs de la Défense.

 

Au menu des pépites techniques : le ‘SeaFox Investigate’, le drone sous-marin sans pilote utilisé pour détecter et étudier à distance les mines marines ; le ‘Taurus’, le nouveau véhicule de récupération et de dépannage ; une imprimante 3D; des exemples d’équipements de sauvetage, et bien plus encore… ‟Il est important de montrer que le monde de la technologie est très vaste : les techniciens aéronautiques sont assez connus, mais les médecins ont également besoin de profils formés techniquement pour maintenir leurs unités opérationnelles. En outre, un technicien de la Défense peut également contribuer à un objectif plus large : ‘Pas un travail, mais une mission’ n’est pas pour rien le slogan bien connu”, explique l’adjudant-chef Eric Forget de la direction des ressources humaines.

 

En 2023, le ministère de la Défense recrutera 2500 nouveaux profils, dont de nombreux techniciens. Si vous êtes à la recherche d’un emploi polyvalent, avec de nombreuses possibilités de formation et de carrière ainsi qu’un salaire compétitif, venez jeter un coup d’œil aux possibilités de carrière d’un militaire. Les techniciens ayant une formation de base sont bien sûr les bienvenus, mais ceux qui n’ont aucune expérience ou formation peuvent également contacter la Défense. Récemment, un concept novateur a également été lancé dans lequel les militaires peuvent suivre leur formation technique nécessaire dans une haute école publique ou une université : une excellente occasion d’obtenir un diplôme très précieux tout en étant payé pour cela.

DG StratCom

Vincent Bordignon