La ministre de la Défense sur les lieux des inondations

Ce dimanche, c’était au tour de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, de se rendre dans certaines communes sinistrées suite aux inondations. Premier arrêt, la province de Liège, avant de prendre la direction de celle de Namur.

 

Au programme, arrêt au centre de crise de la province de Liège ainsi que dans différents lieux sinistrés des provinces de Liège et de Namur tels que le centre scolaire spécialisé Saint-Joseph situé à Limbourg. La ministre s’est également entretenue avec les militaires déployés sur place.

 

Ces derniers effectuent de nombreuses tâches : nettoyage, déblayage, évacuation des déchets, recherche des personnes disparues en appui des pompiers, etc.

 

« Cette visite est une façon de rencontrer les militaires en première ligne pour aider la population. Certaines personnes ont tout perdu et je suis touchée par la dignité dont les victimes font preuve. La solidarité que j’ai pu voir entre les citoyens est remarquable aussi bien à Limbourg qu’à Namur. Ma rencontre avec des militaires qui se donnent pour aider la population participe à la fierté que j’éprouve d’être à la tête de ce département. Là où La Défense est utile, et en fonction de ses moyens, elle sera présente pour aider la population sinistrée. Soyez fiers de vous et de votre travail » a déclaré Ludivine Dedonder à l’issue de sa visite.