Le CHOD visite le futur centre de vaccination
Le Chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman, visitait aujourd’hui l’Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-over-Heembeek. La semaine prochaine, la Défense y ouvrira un centre de vaccination. Il sera dès lors possible de vacciner quotidiennement jusqu’à un millier d’habitants de la région bruxelloise.
Actuellement, les derniers personnels militaires et médicaux prioritaires de l’hôpital sont en cours de vaccination, comme les ambulanciers qui peuvent être en contact journalier avec des patients ayant contracté le coronavirus. Dès le 15 mars, quelque 1 800 militaires qui partiront en opération dans un proche avenir se verront administrer le vaccin.
La semaine suivante, l’hôpital militaire se joindra à la campagne nationale de vaccination et un millier de civils pourront être traités quotidiennement si la livraison des vaccins se poursuit comme prévu. Cette capacité en fait le deuxième plus grand centre de vaccination du pays.
Quelque septante militaires seront mobilisés dans ce centre de vaccination de Neder-over-Heembeek pendant sept mois. Cela sous-entend également que cette opération est la plus importante de cette année pour la Composante Médicale.