Le « Sport Haut Niveau Défense » accueille des olympiens

Le « Sport Haut Niveau Défense » comptera huit nouveaux athlètes en 2022. Avec trois athlètes ayant participé aux Jeux olympiques l’été dernier, le projet sportif de haut niveau de la Défense bénéficie d’une solide injection de qualité.

 

Cette année, huit nouveaux athlètes portant le logo de la Défense sur leur poitrine donneront le meilleur d’eux-mêmes dans leur discipline. Entre-temps, ils ont presque tous commencé leur formation de base et certains l’ont déjà terminée avec succès. Après celle-ci, ils pourront à nouveau se concentrer sur leur carrière sportive.

 

Certains athlètes du monde de l’athlétisme peuvent désormais s’appeler militaires. Parmi eux, les noms ne sont pas des moindres. Dieter Kersten (marathon), Robin Hendrix (5000m) et Alexander Doom (400m) sont considérés comme des athlètes aux grandes ambitions et ils l’ont prouvé l’été dernier avec leur qualification et leur participation aux Jeux olympiques. Les Jeux ont été une grande expérience d’apprentissage pour tous les trois. Ils partagent également le même rêve : être à nouveau à Paris en 2024 et faire encore mieux.

 

Avec Victor Martinez (gymnastique), Alessia Corrao (judo) et Jarno Verwimp (sports équestres), la Défense ajoute également quelques athlètes prometteurs à son noyau de sportifs de haut niveau. Ces athlètes ont déjà obtenu de bons résultats dans les catégories de jeunes et ils veulent confirmer cela à l’avenir. Avec Jarno Verwimp, la Défense compte également, pour la première fois de son histoire, un coureur dans ses rangs en tant qu’athlète de haut niveau.

 

Le sport de haut niveau de la Défense et le triathlon sont depuis longtemps un mariage réussi. Il y a donc aussi un triathlète parmi les huit noms : Erwin Vanderplancke. Il est le nouvel homme qui va rejoindre le solide bloc de triathlon au sein de la Défense et son attention se porte également sur les Jeux olympiques de Paris.

 

Adriaan Dewagtere (short track) est un jeune athlète qui se concentrera sur les Jeux olympiques d’hiver. Après la saison d’hiver 2022, il commencera son entraînement de base à la Défense, puis il sautera à nouveau sur la glace à la recherche de son ticket pour les Jeux olympiques d’hiver.

 

Avec huit nouveaux visages, un vent nouveau souffle sur le projet sportif de haut niveau de la Défense. Nous accueillons les nouveaux militaires avec beaucoup d’enthousiasme et attendons avec impatience leurs meilleures performances.

Gert-Jan D'haene

Rein Van den Bergh