Nos athlètes de haut niveau prêts pour l’aventure olympique

Avec un an de retard, nous pouvons enfin nous préparer pour le plus grand événement sportif au monde. Du 23 juillet au 8 août, des milliers d’athlètes s’affronteront dans d’innombrables disciplines dans la région de Tokyo. Leur but ? Une médaille olympique. Avec quatre athlètes de haut niveau de la Défense dans la sélection belge, nous pourrons aussi agiter les drapeaux tricolores devant nos télévisions.

 

Marten Van Riel (triathlon), Jens Schuermans (VTT), Elke Vanhoof (BMX) et Toma Nikiforov (judo) défendent les couleurs belges au Japon. Pour les quatre athlètes, ce sera la deuxième expérience olympique. Ils étaient également de la partie à Rio de Janeiro il y a quatre ans.

 

Le 26 juillet, Marten et Jens seront les premiers athlètes de la Défense à concourir. Trois jours plus tard, le 29 juillet, Toma et Elke débuteront leur tournoi olympique. Le 31 juillet, Marten Van Riel apparaîtra pour la deuxième fois sur la scène de la compétition avec ses coéquipiers des Belgian Hammers.

 

Dire que les JO seront différents est un euphémisme. L’état d’urgence à Tokyo étant à nouveau en vigueur, les athlètes devront concourir sans public. Cela ne les empêchera pas se donner à fond. En raison du report d’un an, la ‘flamme olympique’ brûle dans le coeur de tous les amateurs de sport.

 

La semaine prochaine, à l’approche de la compétition, nous vous présenterons individuellement chaque athlète de haut niveau. Il va de soi que la Défense suivra de près les compétitions de ses ambassadeurs lors des Jeux Olympiques.

 

Marten, Jens, Elke et Toma, bonne chance à vous!

Gert-Jan D’haene

Ritchie Sedeyn & Erwin Ceuppens