Ouverture du centre de vaccination de l’HMRA aux Bruxellois

Depuis ce lundi 3 mai, la population bruxelloise peut désormais se faire vacciner au sein de l’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) de Neder-over-Heembeek. En mai, 5 000 vaccins pourront y être administrés chaque semaine.

 

C’est en présence de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, que le centre ouvrait ses portes ce matin. Dixième centre de vaccination de la Région de Bruxelles-Capitale, il permettra d’augmenter la capacité de vaccination de celle-ci. A vitesse de croisière, 50 000 personnes pourront y être vaccinées chaque mois.

 

L’Hôpital Militaire prendra également bientôt en charge le conditionnement et la préparation des vaccins destinés aux agents pénitentiaires et aux prisonniers. Il est également responsable de la vaccination des Belges expatriés.

 

« Le travail et l’implication du personnel de la Défense en général et de la Composante Médicale en particulier est exemplaire et d’un grand bénéfice pour la population. Je les remercie sincèrement. » a déclaré la ministre.

 

La Défense continue d’apporter son aide à la nation durant cette crise de la Covid-19. L’ouverture de ce centre de vaccination vient ainsi s’ajouter, notamment, au soutien logistique déjà en cours dans une trentaine d’autres centres, aux équipes mobiles de vaccination déployées sur le territoire ainsi qu’aux planificateurs médicaux détachés au sein de la Taskforce vaccination.

Cellule Porte-parole

Ritchie Sedeyn

Luc Carvers