SUGARLAND : campagne de prévention pour le personnel de la Défense contre l’excès de sucre

Durant le mois d’octobre 2020, le personnel de la Défense sera sensibilisé à l’abondance de sucre dans l’alimentation et à ses effets nuisibles. Une campagne de sensibilisation, organisée par la Direction Générale Santé et Bien-être, sera conduite par son directeur, le médecin général de brigade Erwin Dhondt.

 

La Défense doit disposer d’un personnel en bonne santé, apte à exécuter son travail tout au long de sa carrière. Pour ce faire, la Direction Générale Santé et Bien-être (DG H&WB) développe entre autres une politique de promotion de la santé et du bien-être qui vise à préserver le potentiel du personnel de la Défense et garantir son opérationnalité. La nutrition est l’un des domaines essentiels nous permettant d’acquérir une meilleure maîtrise de notre santé.

 

Via un site Intranet spécifique ainsi qu’une série de vidéos diffusées durant le mois d’octobre, le personnel de la Défense pourra s’informer sur les effets du sucre dans son alimentation. Cette « campagne sucrée » est la première campagne originale de la Direction Santé et Bien-être. Dans le passé, elle avait déjà soutenu la populaire Tournée minérale peu après les fêtes de fin d’année.

 

La campagne SUGARLAND vise avant tout à informer le personnel selon l’adage : « Bien manger commence par bien s’informer. »

Rodolphe Polis

Mathieu Duhembre