Toma Nikiforov sacré champion d’Europe
Le judoka Toma Nikiforov, sportif d’élite à la Défense, vient de décrocher la médaille d’or des championnats d’Europe pour la deuxième fois de sa carrière. Dans la catégorie des moins de 100 kg, il s’est montré beaucoup trop fort en finale face au numéro 1 mondial. Le triathlète Marten Van Riel effectuait également une notable performance le week-end dernier.
Toma avait grande confiance en lui pour prétendre au titre européen. Il avait déjà éliminé des médaillés olympiques sur son parcours vers la finale. Notre compatriote s’est montré invincible en battant sur ippon le Géorgien Varlam Liparteliani.
Pour Nikiforov, il s’agit de la troisième brillante performance consécutive. Cela signifie qu’il peut déjà réserver son billet d’avion pour Tokyo. La qualification pour les Jeux Olympiques ne peut désormais plus lui échapper.
Marten Van Riel, autre athlète de haut niveau, est certain de sa participation aux Jeux Olympiques depuis longtemps. Le jeune triathlète a consolidé son « statut » en remportant également la deuxième manche des Arena Games (triathlon en salle). Après avoir été le plus fort à Londres le mois dernier, il récidivait ensuite à Rotterdam.