Un militaire néerlandais mis à l’honneur
Début mai, le Chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman a remis la Croix militaire de deuxième classe au Capitaine de frégate néerlandais Patrick Bekken, ancien Attaché de Défense néerlandais près du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. Son excellente collaboration et son soutien à la Défense belge ont entre autres été mis en avant.
Le CPF Bekken s’est révélé être un moteur pour la coopération Belgique – Pays-Bas et, dans un cadre plus large, également pour la coopération BENELUX. Ainsi, il a contribué à donner une image positive de notre Défense et a apporté son appui dans de nombreux projets. Parmi ceux-ci, on peut citer : le dossier des nouvelles frégates, la mise sur pied du Cyber Command, le déploiement de la DIRS (Defence Industry and Research Strategy) ou encore la réforme de l’Etat-major.
Sa disponibilité et son implication exceptionnelle dans son travail ont également été soulignés.
La Croix militaire de deuxième classe est attribuée après 25 ans de service dans l’armée belge. Dans des circonstances spéciales, elle peut être octroyée à des membres d’armées étrangères.