Le Chef de la Défense visite la préparation pour le Mali
Ce mercredi 21 octobre, le Chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman, a rendu visite au détachement qui partira vers le Mali en novembre durant son exercice de certification. Lors de sa visite, l’Amiral a participé à distance à certaines actions de cet exercice.
Les militaires du Bataillon de chasseurs à cheval (ISTAR) de Heverlee se préparent à la mission MINUSMA de l’ONU afin d’être en mesure de répondre aux situations les plus diverses : de la patrouille dans les zones peuplées au soin de blessés jusqu’à une éventuelle attaque par un engin explosif improvisé.
Nos opérations en Belgique et à l’étranger se poursuivent donc sans relâche en cette période de Covid-19. Les séances d’entraînement nécessaires continuent à suivre le même rythme que les opérations. Dans toutes ces activités, nos soldats suivent rigoureusement les mesures de protection contre la Covid-19.
La Composante Terre dispose actuellement de plusieurs détachements déployés dans diverses zones d’opérations (Afghanistan, Mali et Niger). De plus, la Défense assure la sécurité dans notre propre pays avec l’Opération Vigilant Guardian. Nos démineurs sont jour et nuit prêts à intervenir en appui à la Nation.