Des militaires aident les hôpitaux en province de Luxembourg
Depuis le 5 novembre dernier, des militaires du 4 Groupe Systèmes de Communication et d’Information (4 Gp CIS) travaillent sur différents sites hospitaliers de l’intercommunale de soins de santé Vivalia en province de Luxembourg. Jusqu’au 18 novembre prochain, 11 militaires seront déployés en permanence dans les hôpitaux de Bastogne, Libramont, Virton, Arlon et Marche-en-Famenne.
Leur mission sera d’assurer l’accueil des visiteurs et patients, de les sensibiliser sur les gestes barrières et les mesures d’application dans le cadre de la crise COVID pour les orienter ensuite vers les bureaux de prise en charge. Les équipes des centres hospitaliers Vivalia sont ainsi renforcées pour permettre à leur personnel de se concentrer sur leurs tâches médicales essentielles et atteindre leur pleine capacité dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Une fois de plus, la Composante Terre démontre que, parallèlement à ses missions en cours à l’étranger, elle se tient prête à honorer au maximum toutes les demandes d’appui dans le cadre de l’aide à la Nation. C’est par la solidarité que nous pouvons au mieux protéger les groupes à risque et soutenir le personnel médical afin de sortir de cette situation de crise et cela, dans l’intérêt de tous.