Marten et Jens ouvrent la compétition à Tokyo

Le lundi 26 juillet, nos deux premiers athlètes de haut niveau de la Défense seront en action lors des Jeux Olympiques au Japon. Le triathlète Marten Van Riel débutera en premier et, plus tard dans la journée, le Mountainbiker Jens Schuermans sera également en action.

 

Vers 6h30, heure locale, Marten Van Riel plongera dans l’eau pour sa course de triathlon olympique. Marten est allé à Tokyo avec de grandes ambitions, car il y a cinq ans, il avait déjà obtenu une belle sixième place aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Il est donc déterminé à remporter une médaille demain.

 

Pour Jens Schuermans, il s’agit également des deuxièmes Jeux olympiques de sa carrière. À Rio, il avait terminé 17e et lundi à 15 heures, heure locale, il tentera d’améliorer cette performance. Ce qu’il espère déjà.

 

« Malgré le fait que 2020 ait été une année très difficile en raison de blessures et d’opérations, je n’ai jamais perdu de vue mon objectif principal », a déclaré le mountainbiker. « J’ai travaillé très dur pour mon retour et depuis que j’ai commencé à concourir, les résultats et le sentiment sont également allés crescendo. Je sens que je suis de retour à mon niveau d’avant la blessure. Les températures élevées du Japon joueront un rôle important, ce qui peut toujours causer des surprises. Dans le scénario idéal, je peux créer la surprise et c’est pourquoi je vise un classement parmi les huit premiers. C’est un diplôme olympique, ce qui serait vraiment une performance de haut niveau après une année à oublier rapidement ».

 

Nous espérons que Marten et Jens pourront contribuer par leurs performances à une participation réussie de « Team Belgium » à Tokyo. Avec l’une des plus grandes délégations de tous les temps, notre pays vise une belle récolte de médailles. Il appartient donc à nos meilleurs athlètes d’y contribuer.

 

Bonne chance les gars !

Gert-Jan D’haene

Gert-Jan D’haene