Marten Van Riel écrit l’histoire

Le sportif de haut niveau de la Défense, Marten van Riel a inscrit son nom samedi dernier au palmarès du demi-Ironman de Dubaï. Il a également établi un nouveau meilleur temps mondial sur cette distance. Pour le triathlète, c’est une nouvelle étape dans sa carrière.

 

Marten Van Riel est vice-champion du monde de triathlon sur distance olympique et a terminé au pied du podium à Tokyo. Mais à Dubaï il a fait ses preuves sur une plus longue distance en participant au demi-Ironman. La course s’est disputée sur une distance de 1,9 km de natation, 90 km à vélo et de 21 km de course à pied.

 

Notre compatriote a pris les devants dès le parcours de natation. Il rencontra une résistance jusqu’au cyclisme mais dans le semi-marathon final, Marten a été implacable et a remporté une impressionnante victoire dans un peloton rempli de coureurs de haut niveau.

 

Dès à présent, Marten se concentre à nouveau sur la distance olympique pour concourir pour une médaille dans deux ans à Paris. La Distance Olympique est le triathlon M (1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied)

 

Dans l’attente de Paris, Marten ne reste pas tranquille, pour cette année encore ses ambitions sont au plus haut. Alors qu’il aspire au podium des World Triathlon Championship Series (5 compétitions), son objectif est de monter sur la plus haute marche du podium du Championnat d’Europe. Les points qu’il récoltera dans ces épreuves lui donneront le ticket d’accès aux Jeux de 2024.

 

Après ces JO, Marten se concentrera sur la mythique distance de l’Ironman

 

Bonne chance !