Début de la campagne de vaccination du personnel médical de Neder-over-Heembeek

Le personnel médical de l’Hôpital Militaire Reine Astrid se fait désormais vacciner contre la Covid-19 depuis le 21 janvier dernier. Cette phase suit le plan de vaccination décidé au niveau fédéral.

 

En passant à l’Hôpital Militaire Reine Astrid en cette fin janvier, vous pourriez voir converger médecins, infirmiers et autres aides-soignants vers le service des urgences. En effet, le processus de vaccination Covid-19 du personnel de l’hôpital, entamé voici peu, permet à chacun de recevoir sa première dose et de se faire enregistrer dans le registre fédéral Vaccinnet. Un rendez-vous ultérieur est attribué directement pour une seconde injection qui doit avoir lieu 21 jours plus tard.

 

La Défense applique rigoureusement les directives fédérales. Celles-ci prévoient la vaccination du personnel médical de 2e ligne dès fin janvier. En effet, le contact direct et régulier avec des personnes fragiles faisant partie de son quotidien, il est essentiel de le protéger afin que les patients le soient aussi. La prochaine étape s’amorcera pour le personnel de 1ère ligne le mois prochain.

 

Retrouvez ici le calendrier du plan fédéral de vaccination pour de plus amples informations.

Jacques-Emmanuel De Boeck

Vincent Bordignon

Luc Carvers