Display Team mis en avant : Razzle Blades

Pendant tout le mois d’août, nous mettons en lumière nos quatre équipes de démonstration.

 

Depuis un certain temps déjà, les Razzle Blades, l’équipe de démonstration de l’A109 avec les pilotes JJ & Stijn, basée à la 17ème escadrille sur la base aérienne de Beauvechain, a démontré la maniabilité et la flexibilité de nos hélicoptères multirôles au public. Leurs performances impressionnantes ont été applaudies lors de nombreux Airshows et fly-ins en Europe, notamment au-dessus du circuit de Spa-Francorchamps où ils ont brillé de tous leurs feux. Grâce à leur mouvement caractéristique, le « Flaredrop », et leurs démonstrations enflammées, ils ont conquis le cœur de nombreux spectateurs tant en Belgique qu’à l’étranger.

« L’événement le plus impressionnant pour nous a été Airpower à Zeltweg (Autriche), où nous avons participé à trois reprises, dont une l’année dernière. Cela reste une expérience phénoménale en termes d’organisation (Red Bull), de cadre et de public conséquent. Le coucher de soleil à Sanicole est également au sommet de notre liste personnelle. ” expliquaient JJ et Stijn.

Lorsque nous avons demandé à Stijn quelle était la principale raison qui l’avait poussé à devenir pilote de démonstration, il a répondu : ” Je voulais devenir un ambassadeur de la Défense sur la scène internationale, transmettant ainsi ma passion pour l’aviation acquise lors des Airshows de Coxyde dans les années ‘90, et ainsi donner envie à de nouveaux jeunes de poursuivre une carrière similaire plus tard. ” Actuellement, Stijn est dans sa huitième saison.

 

Pour JJ, c’est « une chance d’apprendre à connaître l’avion et de le piloter au maximum de son potentiel. La vie d’un pilote de démonstration est aussi l’occasion de se faire plusieurs amis internationaux et de promouvoir notre métier auprès du grand public. En enthousiasmant les gens pour notre travail et notre mission, nous éprouvons une immense satisfaction ». JJ est à sa sixième saison en tant que pilote de démonstration.

 

Prochain arrêt : le dimanche 30 juillet au circuit de Spa-Francorchamps.

COMOPSAIR

COMOPSAIR