La Composante Terre recrute : reprise des Jobdays au sein de nos unités
Ce mercredi 30 septembre la Brigade Motorisée organisait un premier « Jobday » de grande envergure sur le plateau de Bourg-Léopold. Plus de 120 jeunes ont pu participer à l’événement pour découvrir les métiers de la Composante Terre, et plus spécifiquement ceux disponibles dans la région. La Composante Terre recherche des profils jeunes ne reculant pas devant l’effort et motivés par leur future mission : la sécurité.
En 2021, 2300 postes militaires sont disponibles à la Défense, un chiffre record, dont près de 300 sont encore vacants dans la Province du Limbourg. Pour atteindre ses objectifs et permettre aux jeunes de venir à sa rencontre, la Composante Terre organise régulièrement des Jobdays, des journées d’information ou encore des portes-ouvertes. Malgré les circonstances particulières imposées par la COVID-19, des possibilités de découvrir les militaires, leurs métiers et leur rôle au quotidien existent bel et bien.
Le « Jobday » organisé ce mercredi 30 septembre à Bourg-Léopold s’inscrit dans cette optique. Plusieurs démonstrations statiques représentant les capacités et les métiers de la Brigade Motorisée ont été proposées aux jeunes intéressés par un job à la Défense et préalablement inscrits à l’événement. Prochainement, des journées d’information par métier viendront compléter cette première étape d’une longue campagne de recrutement activée au sein de la Composante Terre.
A Bourg-Léopold, 218 postes de volontaires sont disponibles en 2021, aussi bien dans les fonctions de combat que techniques. Soldat d’infanterie, chauffeur, technicien de maintenance véhicule, magasinier, ambulancier, aide-soignant ou encore opérateur CIS font tous partie du panel de métiers proposés.
Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur la page https://www.mil.be/fr/travailler-a-la-defense/toutes-les-offres-d-emploi/ et définis bien tes critères de recherche !