La Princesse Elisabeth termine avec succès sa formation à l’ERM

Au Centre d’Entraînement de Commandos de Marche-les-Dames, les élèves de première année de l’École Royale Militaire (ERM) ont terminé leur année académique. Pendant trois jours, ils ont suivi un cours d’initiation aux techniques commandos avant de profiter de vacances bien méritées. Parmi eux se trouvait la princesse Elisabeth de Belgique. Elle conclut avec succès son année à l’ERM et entame un nouveau chapitre dans sa formation de princesse héritière.

 

Du 25 juillet au 28 juillet, la Princesse Elisabeth ainsi que tous les autres de première année ont reçu une initiation para-commando. Pendant trois jours éprouvants et avec peu de sommeil, elle a dû donner le meilleur d’elle-même lors d’épreuves qui demandaient force, courage et persévérance. Bien entendu, l’esprit d’équipe fut également un mot clé pour atteindre les objectifs fixés lors d’un tel événement de trois jours.

 

La princesse n’a manifestement pas hésité à faire, par exemple, de la descente en rappel, un parcours de cordes ou la via ferrata avec le death ride. Lors d’une course de bateaux pneumatiques sur l’eau, les élèves ont pu se défouler. Le fait qu’Elisabeth soit un véritable membre de l’équipe et qu’elle se sente complètement à l’aise dans son peloton a été évident lors de ce test. En outre, ils ont appris à emballer leur sac à dos de manière à ce que l’équipement ne soit pas mouillé lorsqu’ils doivent franchir un obstacle à la nage. Bien sûr, une marche de nuit sans son ni lumière ne pouvait pas non plus manquer à ce programme.

 

Pendant un an, la Princesse Elisabeth de Belgique a vécu à l’ERM comme une véritable étudiante parmi les étudiants. Comme tous les autres élèves-officiers, elle suivait les cours, participait aux séances de sport, prenait part à tous les tests militaires et … y restait dormir. Elle s’est révélée être une étudiante enthousiaste et très motivée, toujours prête à aider les autres.

 

Le mercredi 28 juillet était le dernier jour d’école officiel de l’année académique 20-21. Passé cette date, les portes de l’ERM se ferment pour des vacances bien méritées.

 

Pour Elisabeth, cela signifie la fin de sa période dans notre université militaire. Une année au cours de laquelle elle a dû parfois se surpasser et dont elle se souviendra sans doute très bien, tout comme son père, le roi Philippe.

 

En bref, il s’agissait d’une solide préparation à sa tâche de future Commandant en chef des Forces armées. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de son parcours de formation en tant que princesse héritière.

Nathalie Mylle

Vincent Bordignon, Jan Rans & Erwin Ceuppens

Clint Soete