Le Chef de la Défense visite des centres de soins aidés par la Défense

Ce jeudi 26 novembre, l’Amiral Hofman a visité deux centres de soins près de Gand. Il a pu y rencontrer le personnel militaire déployé dans le cadre de la crise sanitaire.

 

La visite du Chef de la Défense commençait au centre Kanunnik Triest à Melle. Dans la grande salle du bâtiment, le « CHOD » s’est entretenu avec la directrice et le personnel du centre ainsi qu’avec le bourgmestre de la ville. Depuis le lundi 23 novembre, seize militaires se relaient pour soutenir ce centre. La Défense y a déployé huit ambulanciers et huit aides logistiques.

 

« On a été super bien accueillis. Ils ont vraiment fait l’effort de nous intégrer au mieux. C’est à nous de nous adapter aussi, parce qu’à la base ce n’est pas notre job. Mais tout se déroule bien et ils n’hésitent pas à nous demander notre aide », explique l’un des jeunes ambulanciers.

 

La deuxième visite s’est effectuée au centre De Lichtervelde à Eke. Mis en rang à l’entrée du bâtiment, les douze militaires en renfort de ce centre ont également pu avoir une discussion privilégiée avec l’Amiral. « Merci beaucoup ! Bon courage et bonne continuation », leur souhaitait le CHOD à la fin de sa visite, avant de leur remettre un médaillon en souvenir de leur rencontre.

 

La Défense a déployé des militaires dans différents centres de soins du pays afin d’aider la nation dans sa lutte contre la COVID-19. L’Amiral Hofman tenait à rencontrer personnellement ces hommes et femmes afin de discuter de leurs expériences et mettre leurs efforts en lumière.

Jacques-Emmanuel De Boeck

Ritchie Sedeyn