Le commandant de la brigade américaine visite le dispositif Fort to port
Le mercredi 26 novembre, le commandant de la brigade américaine, le colonel Michael Schoenfeldt, effectuait une visite au port d’Anvers. La Défense y mène l’opération Fort to Port 2020. Cette visite lui permet d’encourager ses troupes le jour du Thanksgiving.
Comme en 2019, la Défense contribue à l’opération américaine Atlantic Resolve en tant que pays d’accueil. Pendant cette septième rotation, 1 470 véhicules militaires américains chenillés et à roues seront débarqués dans le port d’Anvers. Les véhicules, dont des chars et des camions, appartiennent à la First Brigade Combat Team américaine de la 1st Cavalry Division (1/1CD) de Fort Worth (Texas), également connue sous le nom d’Ironhorse Brigade.
La Défense joue un rôle crucial dans l’arrivée et le transport du matériel de la brigade dans le port d’Anvers. Les spécialistes de la force protection de la Composante Air gardent et sécurisent les équipements de nos alliés américains.
Cette opération permet aux Américains de renouveler une brigade de combat en Pologne et dans les pays baltes tous les neuf mois. Les troupes de combat américaines et leurs partenaires de l’OTAN organisent des entraînements sur place visant à améliorer la coopération opérationnelle et démontrer l’engagement des États-Unis en tant que membre fiable de l’Alliance.
Les mesures Covid sont également appliquées à la lettre pendant Fort to Port. Car la santé et la sécurité de notre personnel demeurent des priorités absolues.
Lisez également notre article « Fort to Port : la Composante Air sécurise les véhicules chenillés dans le port d’Anvers »