Le joueur de foot Mehdi Carcela rejoint La Défense

Update 1/04 20h : il s’agissait d’un poisson d’avril

C’est officiel :  la Défense alignera une équipe de football dès le début de la saison prochaine. L’actuel joueur du Standard Mehdi Carcela a décidé de rejoindre cette aventure initiée par la Ministre de la Défense.

 

La Ministre de la Défense, dont l’attachement au football est de notoriété publique, souhaite par cette initiative augmenter la visibilité de la Défense et développer son attractivité.

Ludivine Dedonder : « Après 6 mois en tant que ministre, j’ai décidé de doter la Défense d’une équipe de football professionnelle ». Cette équipe de football Défense n’est pas uniquement masculine, une équipe féminine sera formée en parallèle avec les mêmes ambitions.

 

« Je souhaite que les meilleurs éléments du football rejoignent cette équipe de la Défense, » poursuit la ministre,  » et c’est donc avec fierté que j’annonce que Mehdi Carcela rejoindra l’équipe en tant que capitaine pour la nouvelle saison 2021-2022 et aidera ce nouveau club à atteindre ses objectifs. »

Ce mardi 29 mars, en accord avec son club (le Standard) et dans le plus grand secret, le joueur rencontrait la ministre lors de la signature de son contrat. Il poursuivra néanmoins dans le prestigieux club liégeois jusqu’à la fin de la saison.

 

Le Club de la Défense sera situé à Evere et les entrainements se feront dans les infrastructures du département. Une première sélection de jeunes talents débutera dès le mois de mai et sera combinée à l’achat de joueurs lors du mercato de fin de saison grâce à un budget exceptionnel.

 

Si le matricule (10.000) est déjà connu, le nom du club n’est pas encore arrêté : « Je souhaite que le nom du club soit choisi par les personnes qui veulent supporter cette nouvelle équipe Défense, et c’est par les réseaux sociaux que ces nouveaux supporters vont pouvoir s’exprimer. »

 

Si vous aussi, vous voulez identifier les joueurs que vous aimeriez mettre dans la nouvelle équipe Défense, rendez-vous sur la dernière publication du compte Instagram de Ludivine Dedonder (@dedonderludivine) et suivez les indications. Identifiez votre joueur favori qui devrait intégrer l’équipe et repartagez la publication en story en taguant Ludivine Dedonder et le hashtag #FC-D-Mil.

 

Avec cette équipe, Ludivine Dedonder souhaite dynamiser la campagne de recrutement de cette législature : 10 000 militaires et plusieurs milliers de civils seront recrutés jusqu’en 2024.