Les meilleurs athlètes en route pour Tokyo

Nos meilleurs athlètes de la Défense se sont fait entendre à nouveau le week-end dernier. Le triathlète Marten Van Riel et le judoka Toma Nikiforov ont signé pour une performance internationale de haut niveau. Ce faisant, ils renforcent leurs ambitions pour les Jeux Olympiques de cet été.

 

Cela faisait longtemps que Marten Van Riel n’avait plus pu commencer de match. Mais samedi, ce fut un succès immédiat lors de sa première compétition en 2021. Le triathlète de 28 ans a remporté le Super League Triathlon indoor aux Arena Games de Londres.

 

Il a battu de nombreux athlètes de renommée mondiale venus en Grande-Bretagne pour ce concept de compétition unique. En raison des mesures corona actuelles, les compétitions de triathlon « normales » ne sont pas encore à l’ordre du jour. Mais grâce aux Arena Games, les athlètes peuvent désormais concourir à l’intérieur.

 

Toma Nikiforov a, lui, une fois de plus prouvé son excellente forme. Après avoir remporté l’or au Grand Chelem de Tachkent il y a quelques semaines, il s’est battu pour une médaille de bronze dans la capitale géorgienne Tbilissi.

 

Avec cette réalisation, Toma accumule des points importants pour le classement mondial. Il grimpe à la vingtième place. Si bien qu’il est actuellement directement qualifié pour les Jeux Olympiques.

 

Marten Van Riel était déjà assuré de sa qualification depuis plus longtemps. Ainsi, de plus en plus de militaires auront la chance de briller lors du plus grand événement sportif du monde l’été prochain à Tokyo.

Gert-Jan D'haene

Super League Triathlon & Erwin Ceuppens