Le Service d’Assistance Religieuse et Morale commémore et honorent les anciens combattants

Ce mercredi 6 avril 2022, à la Grande Synagogue de Bruxelles, la Division des Services d’Assistance Religieuse et morale de la Défense a solennellement commémoré l’assassinat de dix militaires belges à Kigali en 1994. Par la même occasion, les vétérans ont été mis à l’honneur.

 

Au cours d’un moment particulièrement émouvant, un vétéran mis à l’honneur a symboliquement transmis la « lumière des Anciens », de l’espérance et de la paix, aux enfants de la chorale présente pour l’évènement.

 

Les aumôniers en chef des Cultes israélite, catholique et protestant, et le conseiller moral en chef de la Défense, dans un même élan interconvictionnel, ont uni leurs cœurs pour rappeler les sacrifices du passé, la valeur du don de soi pour tous, la nécessité des engagements pour la paix et la défense de nos valeurs démocratiques. Un point d’attention particulier a été mis sur la vigilance et la nécessité de renouveler aujourd’hui les vocations civiques afin de préparer un avenir serein.

 

La cérémonie peut être visionnée sur la chaîne Youtube du SARM (Service d’Assistance Religieuse et Morale – YouTube) et sera diffusée le 15 mai sur la RTBF dans l’émission « En quête de sens ».