L’équipe de parachutisme HayaBusa décroche l’or aux championnats du monde au Qatar
Cette semaine, l’équipe belge de parachutisme militaire Hayabusa a de nouveau remporté le titre mondial aux championnats du monde de saut en formation à Doha (Qatar). La douzième victoire ‘dorée’ pour cette équipe exceptionnelle !
Le Qatar était le pays organisateur de la 44ème édition du « World Military Parachuting Championship » (WMPC). Après une édition de novembre 2020 reportée, les 19 pays participant pouvaient finalement se mesurer entre eux du 15 au 30 novembre 2021 pour le trophée tant convoité.
Pour le saut en formation, il faut qu’une équipe de quatre parachutistes en chute libre réalise le plus grand nombre de formations possible en 35 secondes. Les sauts sont enregistrés méticuleusement par un caméraman qui rejoint l’équipe de quatre en filmant au-dessus de la formation. Au Qatar, l’équipe de sportifs d’élite de la Défense HayaBusa, a remporté de nouveau la victoire. Pendant une compétition palpitante, ils ont finalement écrasé la concurrence, à savoir le Qatar (2ème place) et l’Allemagne (3ème place). De cette façon, ils ont remporté l’or pour la douzième fois d’affilée depuis les championnats du monde de 2007.
HayaBusa dispose déjà d’un palmarès impressionnant. Ils viennent de remporter l’or aux championnats du monde outdoor formation skydive en août 2021 en Russie. L’équipe ‘dorée’ se concentre déjà sur la prochaine compétition importante : la Coupe du monde en soufflerie à Charleroi en avril 2022. Ils sont déterminés d’y défendre également leur titre mondial.