Les Ateliers Jean Del’Cour signent un contrat-cadre avec la Défense
Au terme d’un appel d’offres européen lancé en juillet dernier par la Direction Générale des Ressources Matérielles de la Défense belge, l’entreprise liégeoise Ateliers Jean Del’Cour vient de se voir attribuer un important contrat de fournitures connectiques destinées à l’intégration et à la modernisation des systèmes de communication du Matériel Roulant utilisé par les unités opérationnelles de la Composante Terre.
Le contrat de quatre ans couvre un large spectre, allant de la simple fourniture de connecteurs, composants et câbles, aux prestations à la demande dans les installations mêmes de la Composante Terre, en passant par la fabrication sur mesure de câblages complexes.
Dans le passé, les prototypes et les productions en série étaient réalisés par les centres de compétence de Peutie et Rocourt. Il est désormais prévu que ces centres de compétence ne réalisent que le prototypage, en concertation ou non avec la société JD’C. La production en série sera en tout cas pour JD’C. Cette coopération s’inscrit dans le droit fil de la politique d’outsourcing que l’Etat-Major entend mettre en place dans les années à venir, pour pallier les départs à la retraite de ses effectifs techniques expérimentés tout en concentrant ses ressources propres sur les missions essentielles qui lui sont confiées.
Les Ateliers Jean Del’Cour développent, produisent et commercialisent des câblages, des assemblages connectiques complexes et des composants hautes performances destinés aux secteurs de la défense, de l’aérospatiale ou des biens de production (énergie, environnement…). Entreprise de Travail Adapté créée en 1965, l’ASBL, dont les activités connectiques sont certifiées ISO 9001, propose actuellement de l’emploi à presque 600 personnes en situation de handicap.