Les élèves de l’ERM donnent massivement leur sang
La Défense ouvre les portes de ses quartiers dans toute la Belgique presque chaque semaine. Avec la Croix-Rouge, elle organise des collectes de sang auprès de militaires, de leurs familles et de leurs amis.
Le Cercle Omega, association estudiantine de l’École Royale Militaire, unissait récemment ses forces afin que l’organisation logistique d’une collecte de sang puisse se dérouler en toute sécurité sur le campus militaire de Bruxelles. Les couloirs de l’université militaire furent rapidement transformés en un centre pour donneurs.
Cent trente-sept donneurs, répartis sur la journée, se seront présentés en tenant compte de toutes les règles d’hygiène et de sécurité.
Grâce aux efforts de cette association et malgré cette période de coronavirus et d’enseignement à distance, la collecte de sang rencontra un véritable succès.
Il est réconfortant de constater le nombre de militaires prêts à maintenir à flot l’approvisionnement en sang et ainsi sauver des vies.
En tant que famille au propre comme au figuré, la Défense souhaite montrer ce que nous pouvons faire entre nous mais aussi pour les autres. Elle contribue de cette manière avec enthousiasme et altruisme à la société.