Les formations militaires se poursuivent
Malgré la crise du coronavirus, les formations des candidats militaires se poursuivent dans les unités. Les mesures de protection contre le virus sont toutefois appliquées à la lettre par les détachements en formation.
« À gauche, gauche. Portez arme ». Chaque candidat militaire a déjà entendu ce genre de commandement. Soldat, sous-officier ou officier, tous commencent leur vie militaire par une formation de base : la phase d’initiation militaire ou PIM.
Ce module d’une durée d’environ 14 semaines pose les jalons de la vie militaire : règlement, condition physique, tactique, droits et devoirs, armes et exercices.
Depuis 2017, chaque unité de combat ou d’appui au combat reprend cette formation à sa charge. Les avantages sont le contact direct du candidat avec sa future unité et la proximité du lieu d’instruction avec son domicile.
Dès décembre prochain, vous pourrez à nouveau vous tenir au courant des possibilités d’emploi au sein de la Composante Terre. Elles vous seront proposées cette fois via des activités en ligne.
Prochainement, de plus amples infos sur www.mil.be