Les militaires sont également fidèles au poste durant les fêtes

De nombreux militaires travaillent jour et nuit, également durant les fêtes de fin d’année, entre autres pour la protection des installations nucléaires de notre pays. Pour les encourager et les remercier, le Chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman, a visité la centrale nucléaire de Doel le jeudi 23 décembre.

 

Sous le nom d’Opération Spring Guardian (OSG), différents détachements sont en charge jour et nuit de la sécurité des centrales nucléaires de Doel, Tihange, Mol et Fleurus depuis 2015. « Merci beaucoup pour la mission que vous accomplissez ici », ce sont les mots du Chef de la Défense aux militaires de la Force de Protection du 10ème Wing Tactique de Kleine-Brogel.

 

« Pendant que nous célébrons les fêtes en famille, il y a toujours des membres du personnel qui sont stand-by en opération », poursuit l’amiral. « C’est tout à votre honneur et c’est pourquoi j’aimerais vous encourager et vous remercier. »

 

Le Chef de la Défense a pris le temps de saluer personnellement chaque militaire et d’écouter ses expériences. « Je n’entends que des réactions positives. Je leur suis incroyablement reconnaissant », a-t-il répondu. En signe de gratitude pour leur engagement tout au long de l’année, les militaires ont reçu un couteau de poche. « Assurez la sécurité et profitez de Noël et du Nouvel An », a conclu l’amiral Hofman.

 

Récemment, le Chef de la Défense s’est également rendu entre autres en Lituanie et au Mali pour remercier les détachements à l’étranger de leur soutien et de leur engagement.

Gert-Jan D'Haene

Gert-Jan D'Haene & kerncentrale Doel