Marche caritative au profit de la « Warmste week »
Huit psychologues à la Défense ont participé à une marche caritative le 29 novembre. Partis de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek, ils ont atteint la Grand Place de Malines. Bon pour une promenade de plus de huit heures et d’environ 42,2 kilomètres. De la sorte, ils ont récolté plus de 2.250 euros pour « de Warmste Week », la campagne de fin d’année de Studio Brussel.
À sept heures précises, huit psychologues du Service d’Accueil et d’Orientation (SAO) étaient prêts à l’hôpital militaire Reine Astrid pour commencer leur marche. Huit heures 20 minutes et 42,2 kilomètres plus tard, ils atteignirent leur point d’arrivée : la Grand Place de Malines. Avec leur performance, ils ont collecté des fonds pour « de Warmste Week », la campagne de fin d’année de Studio Brussel qui met traditionnellement en lumière un thème socialement pertinent. Le thème de 2021 « Être capable d’être qui on est » s’inscrit parfaitement dans l’esprit des psychologues de ce service et dans la vision de la Défense.
La Défense veut recruter plus de 2.000 militaires par an dans les années à venir. Le Service d’Accueil et d’Orientation joue un rôle important dans ce processus. « Beaucoup de gens ne savent pas qu’au sein de la Défense, vous pouvez choisir parmi plus de 100 professions. Nous sommes ouverts à tous les profils et sommes heureux de guider les gens dans leur recherche de l’emploi parfait », explique le lieutenant Van Dingenen du SAO. « Nous nous concentrons sur diverses valeurs dont le respect, le courage et la loyauté. Parce que tous les militaires vivent ces valeurs, la Défense se ressent comme une famille. C’est un groupe où vous pouvez rentrer à la maison sans perdre votre personnalité. Grâce à ce sentiment d’appartenance et aux possibilités d’apprentissage à la Défense, nos militaires peuvent devenir ce qu’ils veulent être. Le thème de la « Warmste Week » s’inscrit parfaitement dans notre politique de recrutement. »
2.257 euros
Les huit participants ont été soutenus financièrement par leurs familles, amis et collègues. Pour le moment, la tirelire contient 2.257 euros mais ce montant peut encore augmenter. Plus tard en décembre, ils referont la marche afin que tout le monde ait la chance de participer. Ceux qui le souhaitent pourront donc contribuer financièrement.
Et comment sont les jambes après une telle marche marathon? « Nous marchons un peu comme un robot mais sommes incroyablement fiers de notre prestation », déclare le lieutenant De Troyer le lendemain matin. « Nous avons une excellente équipe et nous avons fait la randonnée dans un temps étonnamment court. Un grand merci à tous nos sponsors ! »