Mission accomplie pour Beyrouth !

Le vendredi 7 août dernier vers 18h30, un C-130 de notre Composante Air partait pour Beyrouth. Il transportait sept tonnes de matériel de secours, soit environ 63m³ ou l’équivalent d’un C-130 Hercules complet. Ce matériel est destiné à la population libanaise durement touchée par une explosion dans la capitale en début de semaine. Après un vol d’environ six heures et demie, le C-130 atterrissait à l’aéroport international de la ville.

 

« Le déchargement du C-130 et le transfert des palettes ont eu lieu aujourd’hui entre deux et quatre heures. Palettes et filets ont été récupérés par l’équipage. Le matériel B-FAST a été remis à un représentant des forces armées libanaises. Quant aux documents, ils ont été signés par l’ambassadeur de Belgique et moi-même. Tout s’est très bien passé », nous confiait le major Tim Pauwels, attaché de Défense à l’ambassade de Belgique au Liban.

 

Après le déchargement, l’équipage préparait l’Hercules pour la dernière étape du jour. En effet, après une longue journée, tous profitaient d’une nuit de repos bien méritée à Chypre avant de remettre le cap sur la Belgique.

Jo Vanden Broeck

Tim Pauwels