Nouveaux coffres d’outillages pour les mécaniciens de la Composante Terre
La distribution de coffres d’outillages individuels et mobiles a débuté au mois de décembre 2021 au profit de tous les mécaniciens sous-officiers et volontaires de la Composante Terre et du Centre de Formation Logistique de Tournai. En d’autres termes, ces coffres sont destinés à tous les mécaniciens véhicules de la Composante Terre.
La livraison de 447 coffres est effectuée par le contractant CEBEO. La distribution interne à la Défense est, quant à elle exécutée par Katoen Natie à Beringen selon la clé de répartition établie par COMOPSLAND-G4. Le 4 Bataillon Logistique est la première unité ayant reçu un total de 77 coffres. Les coffres sont individualisés et sont également gérés en kit. Pour faciliter la gestion, un numéro d’Asset a été créé sur chaque coffre. Ce dossier a été réalisé sous la direction du Gestionnaire de Matériel MRSys-SUO et du service d’achat MRMP-S/AD.
La sécurité avant tout
Les coffres d’outillages sont composés de sept tiroirs sécurisés et disposent de 242 outils, dont divers types de clés anglaises, à molette, douilles, tournevis, pinces, marteaux, gonfleurs, multimètres, cutters, scies, …
La priorité a été donnée à du matériel professionnel provenant de marques très performantes telles que SNAP ON, FACOM, KNIPEX, STANLEY, BAHCO et FLUKE. Du matériel de qualité garantit non seulement une longue durée de vie mais également une sécurité et ergonomie pour le personnel. Par ailleurs, ces coffres d’outillage bénéficient d’une garantie de dix ans.
Pour les techniciens utilisateurs, la livraison de ce nouvel outillage est un facteur de motivation. Les résultats du recrutement ont d’ailleurs montré que les techniciens sont difficiles à trouver. En d’autres termes, il est absolument nécessaire de les maintenir satisfaits au travail. En effet, du matériel moderne et adéquat rend leur travail plus efficient et agréable et les motive sur le long terme.