Ouverture du centre de vaccination de l’Hôpital Militaire

Depuis ce lundi 15 mars, le Centre de vaccination de l’Hôpital Militaire Reine Astrid à Neder-Over-Heembeek est pleinement opérationnel. Ce Centre de vaccination sera le second plus important de la Région de Bruxelles Capitale.

 

Le Centre aura la capacité d’inoculer jusqu’à 1000 vaccins par jours lorsque la phase de vaccination de la population débutera. Il fonctionnera 7 jours sur 7, de 8h à 20h.

 

A raison de 2 doses par personnes, le centre de vaccination de l’hôpital militaire devrait pouvoir vacciner 100 000 personnes dans un délai de 7 mois.

 

Dans les prochains jours, conformément à l’application de la stratégie de vaccination nationale, le Centre sera accessible à la population bruxelloise.

 

En parallèle les militaires sur le point d’être déployés en opération seront également vaccinés à l’hôpital militaire.

 

Afin d’éviter de mettre en péril le bon déroulement des missions et de mettre en danger la santé des militaires déployés, ces personnels identifiés seront vaccinés avant leur départ d’autant plus que ces personnes ne seront pas sur le territoire au moment où la campagne de vaccination nationale prévoit leur vaccination.

 

C’est pourquoi, après coordination avec la Conférence interministérielle, des vaccins ont été mis à disposition de la Défense pour ces cas spécifiques.  La Défense a identifié 1 800 militaires sur le point d’être déployés et qui devraient être vaccinés dans les prochaines semaines.

 

La Défense poursuit son engagement envers la nation. En parallèle de l’appui déjà prévu dans le cadre de la campagne fédérale de vaccination, d’autres appuis seront prochainement mis en place.

Service de Presse

Ritchie Sedeyn