Récolte de médailles pour l’équipe militaire de triathlon aux Championnats du monde

À Aguilas, en Espagne, les triathlètes militaires belges ont réalisé une solide performance aux Championnats du monde CISM. Avec deux médailles d’or et deux d’argent, nos athlètes peuvent se réjouir d’une semaine plus que réussie.

 

Les 23èmes championnats du monde de triathlon du Conseil International du Sport Militaire (CISM) ont été un succès pour notre équipe militaire de triathlon.

 

Le premier jour de compétition était consacré aux épreuves individuelles. Le tout nouveau sportif d’élite de la Défense, Erwin Vanderplancke, s’est immédiatement fait remarquer en empochant la médaille d’argent après une bataille passionnante avec le Suisse Max Studer. Peu de temps après, Frederik Van Lierde s’est illustré en remportant la médaille d’or dans la catégorie master. C’était la première compétition pour Frederik depuis qu’il a fait ses adieux au sport de haut niveau il y a deux ans.

 

Une troisième médaille est tombée ce même jour. En effet, grâce à l’excellente performance individuelle de tous les athlètes, la Belgique occupait la deuxième place du classement par pays. Les athlètes sont donc montés à nouveau sur le podium.

 

Deux jours plus tard, la compétition de relais était programmée. Cette compétition permet à deux femmes et à deux hommes de se relayer pour un mini triathlon. Ici aussi, l’équipe master s’est montrée supérieure et a remporté le titre mondial. L’équipe élite a terminé à la sixième place.

Gert-Jan D'haene

CISM