Représentation belge au défilé militaire du 14 juillet à Paris

Le 14 juillet prochain un détachement de 15 militaires belges participera au défilé militaire français. Au sein d’un contingent, fort de quelques 130 participants, et placé sous le commandement du Colonel Vincent Minguet, Commandant du groupement tactique de l’OTAN en Roumanie (BGFP), chef de corps du 27e régiment de chasseurs alpins à Annecy, ils marcheront sur la plus belle avenue du monde.

 

Ce contingent est composé d’unités récemment déployées pour renforcer le flanc est de l’Europe – pour dissuader les adversaires et défendre l’OTAN – ainsi que d’éléments de l’armée de Terre de la mission Aigle en Roumanie, d’éléments de l’armée de l’Air engagés sur les missions de surveillance aérienne en Pologne et en Estonie (aEP) et enfin les marins du bâtiment de commandement et ravitaillement « Marne », qui travaille au profit du porte-avion Charles de Gaulle sur la mission EUFOR ALTHEA.

Un A400M de l’escadrille binationale belgo-luxembourgeoise volera au-dessus des Champs-Élysées au sein de la parade aérienne.

 

Très tôt ce 11 juillet, les troupes se sont exercées sur les Champs-Élysées, fermés à la circulation pour l’occasion avant de poursuivre l’entrainement dans les faubourgs de Versailles afin de régler au millimètre près les mouvements et le pas.

1/3L – IPR

1/3L – IPR