Visite surprise à l’info familles de Marche-en-Famenne

Lors d’une rencontre à Marche-en-Famenne des familles dont les proches opèrent actuellement en Roumanie, une visiteuse inattendue est apparue. La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, était en effet présente parmi les 300 proches de ces militaires.

 

Les unités dont le personnel est à l’étranger organisent des journées familles pour les informer de la mission en cours. C’est aussi le cas pour cette mission en Roumanie. Au cours d’une telle réunion, les membres de la famille ont également l’occasion de parler à d’autres militaires de l’unité.

 

La visite de la ministre Dedonder a été une surprise pour les personnes présentes. Cela n’arrive pas à chaque journée familles. La ministre a pu annoncer aux familles que la délégation belge reviendrait au plus tard à la mi-juillet. Pour beaucoup, le départ très soudain vers la Roumanie était tombé comme un couperet. Le fait que les familles aient désormais une date de retour en rassure plus d’un(e).

 

Quelque 300 militaires belges font partie de la Force de réaction rapide de l’OTAN (NRF) depuis le 8 mars, en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine. Le détachement en Roumanie est sous le commandement des Chasseurs Alpins français.

 

Vous pouvez en savoir plus sur notre engagement en Roumanie sur ce site internet.

Rein Van den Bergh

Adrien Muylaert