Thomas Carmoy, médaillé de bronze aux championnats d’Europe
L’athlète Thomas Carmoy effectuait une brillante performance en saut en hauteur pendant le week-end des 6 et 7 mars. Ce jeune sportif d’élite de la Défense décrochait, en effet, une belle médaille de bronze avec un saut au-dessus des 2,26 mètres aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle organisés en Pologne.
Pour notre pays, ces championnats d’Europe d’athlétisme en salle furent couronnés de succès. Le sportif d’élite de la Défense Thomas Carmoy y aura grandement contribué. Ce sauteur de 21 ans aura surpris tant ses partisans que ses adversaires en décrochant le bronze en finale.
En février dernier, Thomas s’était déjà montré sous son meilleur jour en améliorant son record personnel grâce à un saut de 2,28 mètres. Il était donc confiant en prenant la direction de la Pologne et de ses championnats d’Europe. Avec ce nouveau saut en hauteur, Thomas confortait sa position et décrochait une quatrième médaille pour la Belgique à ce championnat.
Pour Thomas Carmoy, ancien champion d’Europe junior, il s’agissait de son premier grand championnat senior. En obtenant une place sur le podium, Thomas prouve que son avenir s’annonce prometteur.